REGLEMENT DE LA BIBLIOTHEQUE Arsène HOUSSAYE

PERMANENCES DE LA BIBLIOTHÈQUE :

Mardi de 15 h à 17 h

Mercredi de 14 h à 18 h

Samedi de 10 h à 12 h

Les fermetures exceptionnelles sont affichées en temps voulu à la Bibliothèque.

CONDITIONS D’INSCRIPTION :

La bibliothèque est ouverte à tous.

L’abonnement annuel est de :

11 € pour les adultes et jeunes à partir de 16 ans

15 € pour une famille

gratuit pour tous les enfants (jusque 16 ans)

CONDITIONS DE PRÊT :

Chaque lecteur peut emprunter jusqu’à 13 livres ou revues pour une durée maximum de 2 mois.

Les nouveautés ne sont prêtées que pour une durée de 1 mois.

Au-delà de ce délai, une amende de 1 € par livre et par mois sera payée lors de la restitution du ou des livres.

RESERVATION :

Chaque lecteur peut effectuer des réservations lors des permanences ou par le biais de notre adresse e-mail.

SECTEUR AUDIOVISUEL :

Chaque abonné peut emprunter gratuitement 2 DVD pour une durée maximum de 15 jours.

Le prêt est limité à 2 DVD par famille.

Chaque abonné peut emprunter gratuitement 4 CD pour une durée maximum d’un mois.

Une amende de 1 € par objet et par mois sera payée en cas de retard lors de la restitution.

RESPONSABILITE DES EMPRUNTEURS :

Les lecteurs sont responsables des livres, des CD et DVD qu’ils empruntent.

Les familles sont responsables des livres empruntés par leurs enfants ainsi que des CD.

Les lecteurs sont responsables de la carte à code-barre personnelle qui leur est offerte gratuitement lors de l’inscription. En cas de perte ou de détérioration, une participation de 1,60 € leur sera demandée pour son remplacement.

TOUT LIVRE PERDU OU ABÎME DEVRA ÊTRE REMBOURSE.

TOUT CD OU DVD PERDU OU ABÎME

DEVRA ÊTRE REMBOURSE.

Les lecteurs doivent nous signaler les livres abîmés et ne jamais tenter de les réparer eux-mêmes.

La Présidente,

Annie LEFRANCOIS